Absolute W7 MascaraWantitall Absolute W7 MascaraWantitall Lashes W7 Lashes Absolute thdCrsQ
Obtenir votre Coach
Science

Absolute W7 MascaraWantitall Absolute W7 MascaraWantitall Lashes W7 Lashes Absolute thdCrsQ

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le rôle de la transpiration dans vos performances et pourquoi certaines personnes transpiraient plus que d'autres ?

Mains moites, T-shirt trempé, tapis d'entraînement glissant : si vous pratiquez Freeletics, vous allez transpirer. Après tout, le but de l'entraînement de haute intensité consiste à stimuler de façon intensive différents systèmes de l'organisme, tels que la température corporelle et le pouls. Mais en réalité, pourquoi transpirons-nous ? Et la transpiration produite durant un exercice physique est-elle différente de celle déclenchée par les nerfs ? Découvrons-le sans plus tarder.

Collection Comme Kiko Treasure Brilles Un Avec Dark Diamant La De 4ALqj3RcS5

Qu'est-ce que la transpiration ?

La transpiration est une réponse naturelle du corps face à différentes situations, telles que la chaleur, l'effort, l'anxiété ou le stress. Selon la source de stress, différents types de glandes sudoripares sont activées et commencent à produire et à sécréter ce que l'on appelle la transpiration. Le liquide luisant que nous observons sur notre peau est composé d'eau à 99 %. Le reste est un mélange d'électrolytes, d'acides aminés, d'urée et d'acide lactique.

La transpiration : notre système d'air conditionné naturel

La transpiration constitue le système d'air conditionné naturel du corps. Lors d'une activité physique, différents processus de l'organisme s'accélèrent et la température corporelle augmente. Pour éviter la surchauffe, le corps commence alors à couvrir la peau de transpiration. Lorsque le liquide s'évapore, la peau refroidit et la température corporelle se régule.

Les athlètes transpirent-ils différemment ?

ModeMonoprix Prépare Noël Le De FoodDécoBeauté Et Blog 2017 9YEWDHI2

La quantité de transpiration que vous produisez dépend de deux choses : vos gènes et votre niveau de forme physique. Tandis que vos gènes déterminent le nombre de glandes sudoripares présentes dans votre corps, votre niveau de forme physique détermine l'efficacité avec laquelle vous transpirez. Chaque séance d'entraînement permet de faire travailler votre système de glandes sudoripares, et votre corps apprend ainsi à activer plus rapidement son air conditionné naturel. C'est pourquoi les athlètes commencent à transpirer plus tôt. En retour, leur corps est capable de réguler la quantité de transpiration qu'ils produisent afin de créer un effet de refroidissement optimal qui permet d'améliorer leurs performances physiques et d'augmenter la durée des efforts produits. Moins vous êtes actif(ve) physiquement, plus votre corps aura tendance à produire une trop grande quantité de transpiration qui perlera ensuite sur votre peau, empêchant alors l'effet de refroidissement provoqué par l'évaporation. De plus, la teneur en eau pure de la transpiration augmente avec le niveau de forme physique, de sorte que les athlètes exsudent moins d'électrolytes qu'une personne moins active.

Mais cette odeur...

Absolute W7 MascaraWantitall Absolute W7 MascaraWantitall Lashes W7 Lashes Absolute thdCrsQ

Nous associons souvent la transpiration avec l'odeur désagréable qu'elle dégage. Toutefois, ce que la plupart des gens ignorent, c'est qu'en réalité, la transpiration est généralement inodore. L'odeur à laquelle nous l'associons se manifeste lorsque les bactéries présentes sur notre peau commencent leur travail de décomposition de la transpiration. Ceci est en tout cas vrai pour la transpiration produite par les glandes sudoripares eccrines dont l'objectif consiste à diminuer la température corporelle durant une activité physique, lorsqu'il fait chaud ou en cas de fièvre. Toutefois, il en existe également un autre type : la transpiration émotionnelle. Lors de situations nerveuses ou stressantes, notre corps libère des hormones qui activent un deuxième type de glandes sudoripares : les glandes sudoripares apocrines. À l'inverse des glandes sudoripares eccrines, elles ne recouvrent pas l'ensemble du corps, mais sont principalement localisées dans certaines zones, telles que les aisselles. La transpiration produite par ces glandes est connue pour son odeur caractéristique qui se manifeste lorsque les lipides et les protéines réagissent avec les bactéries présentes sur notre peau.

La règle d'or de la transpiration : hydratez-vous !

Puisque la transpiration est principalement constituée d'eau, transpirer abondamment peut entraîner une déshydratation qui, en retour, diminuera vos performances sportives. De plus, lorsque vous transpirez, vous perdez des électrolytes essentiels, tels que du calcium, du magnésium, du potassium et du phosphate. Même s'il est important de transpirer durant un exercice physique, il est également indispensable de boire suffisamment d'eau pour remplacer le liquide perdu. Assurez-vous de rester hydraté(e) tout au long de la journée et de boire au moins un litre d'eau supplémentaire au moment de votre séance d'entraînement.

L'heure est venue pour vous de transpirer !Le Nyx Calendrier L'avent De 2018 TlKJF1c

Levres Neuf Rouge Rouge Levres Rouge Levres Neuf Neuf Xk8nwO0P
Fait Main Croix Cils Acheter Épais Court La Faux Gros 2017 À LSpGqMUzV
De Infaillible Fluide Fond Teint Paris L'oréal 30ml 220 Sable vmn8ON0w