BREST

LE ROCHER DE L'IMPÉRATRICE

Situé à Plougastel Daoulas, avec plus de 100 passages allant du 3a au 7b , répartis sur plusieurs zones. Ce site donne une vue magnifique sur l’Elorn.  Les roches ont été fortement comprimées, ce qui explique le pendage presque vertical des couches orientées Nord Est / Sud Ouest. Le rocher peut avoir une hauteur allant jusqu’à 35 mètres. Un site où de belles grimpes sont possibles. 

 

BREST

LE CUBE

Situé à Plougastel Daoulas, avec plus de 45 passages allant du 3a au 7b , répartis sur plusieurs zones. Ce site donne une vue magnifique sur la rade de Brest.  Les roches ont été fortement comprimées, ce qui explique le pendage presque vertical des couches orientées Nord Est / Sud Ouest. Le rocher peut avoir une hauteur allant jusqu’à 20 mètres. Un site où de beaux enchaînements. 

CROZON

LA POINTE DE PEN HIR

Situé à en Presqu’ile de Crozon, avec plus de 100 passages allant du 3b au 8a , répartis sur plusieurs zones. Ce site donne une vue magnifique sur la presqu’île.  Les roches ont été fortement comprimées, ce qui explique le pendage presque vertical des couches orientées Nord Est / Sud Ouest. Le rocher peut avoir une hauteur allant jusqu’à 80 mètres. Un site où on se sent hors du temps. 

KERLOUAN

LA CÔTE DE MENEHAM

Situé à Kerlouan,avec plus de 1000 passages allant du 3a au 8a , dont beaucoup accessibles selon la marée. 
Ce site de bloc est autant magnifique qu’il use la peau des doigts. Il y a de nombreux passages qui permettent de s’amuser ou de réaliser des projets de grimpe.